L’Atelier Sports du Club Photo Révélateur et l’ACBB

Créé le 18 mars 1943, l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB) compte aujourd’hui près de 12000 adhérents qui pratiquent l’une des 33 disciplines sportives proposées au cœur de la ville. C’est à ce jour le plus grand club omnisports de France.

Au cours de ces 75 années d’activités, l’ACBB a hissé ses couleurs sur les podiums les plus prestigieux de la planète : cyclisme, judo, patinage artistique, canoë-kayak, natation, etc… le club totalise 29 médailles olympiques depuis sa création.

Aujourd’hui encore, l’ACBB peut s’enorgueillir de former des champions dans de nombreuses disciplines mais surtout, il propose aux amoureux du sport les moyens de vivre leur passion à fond au cœur de notre ville.

 

C’est dans ce même esprit que le Club Photo Révélateur de Boulogne-Billancourt lui apporte sa contribution en venant photographier les rencontres sportives de nombreuses équipes de différentes disciplines (hand-ball, volley-ball, hockey-sur-glace et davantage encore de sports la saison prochaine). Les membres de l’Atelier Sports Révélateur mettent leurs photos en ligne à la disposition des sportifs et de leurs proches. Les meilleures photos peuvent également servir pour illustrer les différents médias gérés par l’ACBB (sites Web et réseaux sociaux).

Lors de la saison 2017-2018, une quinzaine de photographes Révélateur se sont relayés sur les stades boulonnais. Vingt-deux albums ont été publiés au profit de l’ACBB pour un total de plus de 1700 photos !

  

Photos de Hand-Ball : www.flickr.com/photos/159153093@N04/albums

Photos de Volley-Ball : www.flickr.com/photos/159177943@N04/albums

Les membres de l’Atelier Sports partagent entre eux leur passion pour le sport et celle pour la photo. Ils échangent volontiers sur leurs choix techniques, les réglages les mieux adaptés, les points de vue les plus insolites et les gestes sportifs les plus beaux.

La photographie de Sports est une discipline pour laquelle la technique de l’image se met entièrement au service du partage des émotions les plus fortes et des plus belles actions de tous les sportifs de notre ville.

PS: Si vous souhaitez participer à l’Atelier Sports, merci de contacter Jean-Marc Dutertre ou Jean-Pierre Maes